Madonna, chanteuse, danseuse, actrice et reine du scandale n’a pas sorti d’album depuis l’inoubliable et talentueux Madame X en 2019. Mais bonne surprise, une série de remixes officiels de l’un de ses meilleurs morceaux, Frozen qui date de 1998, vient raviver la flamme des fans et de la planète.
Mi-mai, Madonna, 63 ans, annonçait se lancer dans la mode des NFT avec la création de trois œuvres numériques sur le thème de la maternité. En collaboration avec l’artiste Beeple (à qui l’on doit un NFT vendu 69 millions de dollars), elle mettait au point un triptyque représentant “différentes formes de naissance dans notre monde contemporain”.
Baptisée Mother of Creation, la trilogie mettait en scène la chanteuse, nue, accouchant d’un arbre ou de papillons. Madonna a prévu de reverser les fonds récoltés lors de leur vente à plusieurs associations dont Voices of children, qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de la guerre en Ukraine.
C’est la première fois que Madonna propose un projet artistique non musical depuis sa vidéo “Art For Freedom : Secret Project, Revolution Of Love” en 2013 ; il s’agit surtout de la première oeuvre NFT de la Reine de la Pop, qui fait une entrée fracassante et provocante dans l’art digital, en exposant une avatar d’elle nu comme un ver, exposant l’anatomie la plus intime de cette avatar.
Voir la vidéo “MOTHER OF TECHNOLOGY“
Mais l’icône n’en a pas pour autant oublier la musique. S’il semblerait qu’un nouvel album ne soit pas à l’ordre du jour (son dernier opus, l’inoubliable Madame X date de 2019) elle a trouvé un remède acceptable à la situation.
En effet l’interprète de Vogue a récemment dévoilé une série de remixes officiels de l’un de ses meilleurs morceaux, Frozen (1998). Après des relectures soigneuses signées par la rappeuse américaine 070 Shake et le chanteur de R’n’B nigérian Fireboy DML (qui ont été clippées), c’est la vidéo d’une version réalisée par l’artiste canadien Sickick qui vient d’être postée sur YouTube.
Complètement relifté, le tube électro-pop ténébreux de l’époque Ray of Light devient une ritournelle trap dont la voix masculine rappelle celle de The Weeknd. De quoi remettre pleinement au goût du jour la chanteuse qui fera bientôt l’objet d’un biopic et d’un nouvel album de 50 remixes.

Finally Enough Love sera un EP de Remixes prenant la forme d’un Best-of qui se composera, dans sa version longue, de 50 remixes, 1 remix pour chacun des 50 tubes qu’elle a classé durant sa carrière au Top des Billboard Charts.
A mi-chemin entre le best-of “Celebration” (2009)(dont il reprend un peu les codes graphiques) et l’EP “You Can Dance” (1988), l’opus sortira sur les plateformes digitales le 24 juin prochain. Les différentes et nombreuses versions physiques (car il y en aura !) sortiront quant à elles le 19 août, 3 jours après le 64e anniversaire de la Madone.
Frozen On Fire (2022) de Madonna & Sickick, disponible sur toutes les plateformes.
Ne manquez aucune info gay !













