Recette de Sanglier aux poivres du monde

La rédactionGay lifeRecettesGay12 janvier 2025365 VuesURL court

La recette de Sanglier aux poivres de Olivier Nasti combine des saveurs audacieuses avec des ingrédients raffinés pour une expérience culinaire mémorable et sophistiquée.

La recette de Sanglier aux poivres du monde de Olivier Nasti est un véritable voyage culinaire. Elle célèbre les saveurs riches et variées que le sanglier peut offrir.

Ce plat emblématique, inspiré par la nature sauvage, s’accompagne d’un mélange audacieux de différents types de poivres, chacun apportant sa propre nuance et intensité au goût.

Pour préparer cette recette, il est essentiel de choisir des ingrédients frais et de qualité, notamment une pièce de sanglier bien choisie, des poivres exotiques tels que le poivre de Sichuan, le poivre noir de Madagascar et le poivre blanc, qui se marient harmonieusement.

L’ajout d’herbes aromatiques comme le thym et le laurier, ainsi que d’une touche de vin rouge, permet de sublimer le goût de la viande, créant ainsi un plat raffiné et savoureux qui ravira les palais les plus exigeants. Que ce soit pour une occasion spéciale ou un dîner entre amis, le Sanglier aux poivres du monde est une expérience gastronomique inoubliable qui allie tradition et innovation.

Cuisson : 4 min
Préparation : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 pers.) :
2 filets de sanglier
5 g de poivre blanc de Penja
5g de poivre noir de Kampot
5 g de poivre rouge de Kampot
5 g de cuir de poivre
5 cl de cognac
200 g de crème liquide
100 g de jus de gibier

POMMES DAUPHINES (option)
400 g de pommes de terre agria
125 g d’eau
40 g de beurre
62 g de farine
2 œufs
10 g de flocons de pomme de terre
100 g de gros sel huile de friture



Lever les deux filets de sanglier et les dénerver, puis les enrouler dans du film alimentaire pour leur donner une forme bien ronde. Tailler trois médaillons par personne, de 50 g chacun. En paner les deux faces avec le mélange de poivre concassé.

Poêler les médaillons, 2 minutes de chaque côté, puis les débarrasser et laisser reposer. Dans la même poêle, déglacer au cognac et flamber. Ajouter le jus de gibier. Fouetter la sauce avec la crème liquide. Terminer la cuisson des médaillons dans la sauce poivre.

Pommes dauphines

Disposer les pommes de terre sur un lit de gros sel et les enfourner 30 minutes à 200 °C.

Après la cuisson, peler les pommes de terre et passer la chair au tamis. Réaliser une pâte à choux: faire bouillir l’eau et le beurre, puis quand il est fondu, ajouter la farine et dessécher le tout à l’aide d’une spatule. A froid, ajouter les œufs, jusqu’à obtention d’une pâte lisse. À l’aide d’un batteur, mélanger la pâte à choux, la pulpe de pomme de terre et les flocons de pomme de terre. Réaliser des quenelles à l’aide de deux cuillères, puis frire 5 minutes à 180 °C.

Des recettes simples de saison ? A vous de cuisiner !

Copyright Laurent Mariotte

Ne manquez aucune info gay !

Ne manquez pas !

0 Votes: 0 Upvotes, 0 Downvotes (0 Points)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent

Article suivant

Prêt à rejoindre notre club privé ?
Inscris-toi dès maintenant pour recevoir chaque mois Histoire(s) de La Gay Life – Le mensuel, le magazine réservé aux hommes gays qui veulent plus d’exclusivité et d’énergie positive !
Partenaires

Ne manquez aucune info gay
Suivez-nous
  • Facebook
  • X Network
  • Mastodon
  • YouTube
  • Instagram
  • BSky
Partenaires


Suivez-nous
Rechercher Tendance
A ne pas manquer
Chargement

Connexion 3 secondes...

Inscription 3 secondes...

Tous les champs sont requis.

×