
L’absorption de certains aliments libère des gaz en grande quantité et peut entraîner un inconfort digestif.
Pour y remédier, rien de mieux qu’une petite balade. Marcher quelques minutes après le repas aide à digérer et à éliminer, et c’est excellent pour la santé.
Fini Facebook pendant la pause-déjeuner, oubliée l’envie de s’affaler devant la télévision après le dîner ; cette semaine, on teste la promenade digestive !
Conseils :
La promenade digestive doit s’effectuer après une petite pause (environ 30 min) pour laisser le temps à l’organisme de digérer un peu.
Il est recommandé de marcher à allure modérée, pas trop longtemps. Quinze minutes, c’est déjà très bien !
Bénéfices :
La position verticale pendant la marche favorise la digestion et permet d’éviter les troubles de l’estomac. La position allongée, elle, aurait tendance à entraîner des reflux gastro-œsophagiens, tandis que la position courbée compresse le système digestif.
La marche permet également de faire baisser la glycémie ‒ car après avoir mangé, les concentrations de glucose augmentent ‒ et, pratiquée tous les jours, contribuerait à lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires.
Vous vous rapprochez un peu plus de l’objectif des 10 000 pas par jour et vous brûlez quelques calories sans vous en apercevoir…
… Et vous prenez l’air ! La marche vous oblige à quitter votre poste de travail pour vous changer les idées et décompresser après une matinée ou une journée de boulot bien chargée.
Ne manquez aucune info gay !